Accompagnement
  • Mise en place de démarches qualité
  • Élaboration et mise en oeuvre de projets de certification (aide à la définition de systèmes de management de la qualité répondant aux exigences des normes ISO 9001, ISO 13485, ISO TS 16949)
  • Mise en conformité des établissements concernés par loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale (démarche qualité usagers et démarche d'évaluation)
  • Conception et déploiement de référentiels qualité produits, services et systèmes spécifiques
  • Introduction d'outils et de techniques qualité (politique et stratégie qualité, planification de la qualité, indicateurs, amélioration continue, méthodes de résolution de problèmes…)

Evaluation qualité
  • Audits à blanc avant certification
  • Audit de système de management de la qualité
  • Audits de processus
  • Audits internes
  • Diagnostic avec proposition de plans d'action
  • Evaluation interne Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux
  • Evaluation externe Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux

Animation de réunions de direction
  • Revue de direction
  • Comité de pilotage de démarche qualité
  • Séminaire de lancement ou de redynamisation d'une démarche qualité