Un processus de mise en oeuvre  

La société LMCF se propose bien sûr, comme votre éventuel prestataire pour cette évaluation externe. Sont présentées ci-dessous nos références et notre habilitation avec un schéma d'intervention conforme au cahier des charges défini au décret 2007-975 du 15 mai 2007 :

  • Définition claire de la demande, avec relevé du contexte de l'établissement et des savoirs à mobiliser
  • Contractualisation de la prestation (durée, période, coûts interne et externe)
  • Préparation de la documentation à adresser
  • Réunion de préparation
  • Entretiens d’évaluation avec Direction, professionnels, bénéficiaires, proches-aidants et partenaires
  • Rédaction, transmission et échanges sur pré-rapport
  • Remise du rapport d'évaluation externe et présentation des conclusions aux salariés

Notre approche, dans ce type d'interventions s'appuie sur une expérience approfondie des démarches d'audit et de diagnostic, doublée d'une connaissance certaine du secteur médico-social. Par ailleurs, en fonction des prestations rencontrées, nous mobilisons et coordonnons les compétences spécialisées requises, notamment en concertation et coopération avec l'IRDESS. Ceci nous amène à une efficience coût/qualité… dont nous pourrons nous entretenir le cas échéant.