Programme
1er Jour |
Matin
Indicateurs et tableaux de bord qualité : Utilité, intérêt et concepts de base
- Des outils d’aide au management de la qualité
- Caractéristiques d’un indicateur
- Représentation en fonction de leurs usages
Après-midi
Utilisation des indicateurs pour le pilotage de processus
- Méthodologie de mise en place d’indicateurs d’évaluation et de surveillance des processus
- Méthodologie de mise en place d’indicateurs d’amélioration des processus
- Mise en application
2ème Jour |
Matin
Des outils d’évaluation et de surveillance au service de la démarche qualité
- Indicateurs liés aux perceptions de satisfaction et de confiance des clients
- Coûts d’obtention de la qualité
- Indicateurs de la fonction qualité
- Illustrations à partir d’exemples et échanges
Après-midi
Tableaux de bord qualité : un outil de reporting et de communication
- Construction des tableaux de bord qualité
- Utilisation des tableaux de bord qualité pour manager la qualité
- Communication à partir des tableaux de bord qualité
- Illustrations à partir d’exemples et échanges
Synthèse et évaluation du séminaire